Quelques clés de compréhension des personnalités difficiles...

Cette émission diffusée sur Radio Notre-Dame donne des clés de compréhension de certaines personnalités nocives, et propose des solutions pratiques pour gérer les relations avec elles :

6 juillet 2018 : comment faire face à la tyrannie des gens susceptibles et caractériels ?

Mauvaise humeur, râleurs, colériques, des comportements courants qui, subis occasionnellement peuvent être tolérés mais quand ces comportements toxiques se manifestent en permanence, que faire? Comment résister à une atmosphère émotionnelle malsaine et ne pas rentrer dans une spirale contagieuse négative? Pourquoi de tels comportements ?  Sont-ils modifiables, quelle attitude, fuir ou résister intelligemment ? Analyse et clés de compréhensions et d’actions au micro de Sophie Nouaille avec :

  • Bernadette Lemoine: psychologue-psychothérapeute. Elle est aussi l’auteur de « Maman, ne me quitte pas…“ et de “Petites phrases à leur dire pour les aider à grandir” et co-auteur de Personnalités toxiques: faire face, prévenir, éduquer, quelle espérance ? paru aux éditions des Béatitudes (EDB).

  • Sylvie Tenenbaum: psychothérapeute et auteur de “Se libérer de l’emprise émotionnelle” paru chez Leduc.

https://radionotredame.net/embed/168638/

Amnésie traumatique

Cet article paru dans Le Monde décrit le phénomène d'amnésie traumatique :

Violences sexuelles : comment remonter le fil de l’amnésie traumatique

Le projet de loi examiné à partir de lundi à l’Assemblée nationale prend en compte cette incapacité à se souvenir d’un événement traumatisant. Reportage dans un groupe de parole.

LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | 2018/05/14

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/05/14/violences-sexuelles-remonter-le-fil-de-l-amnesie-traumatique_5298436_1650684.html

Présentation de la méthode le vendredi 21 avril à Paris 15e

La sophro-analyse propose une méthode permettant de mobiliser ses ressources profondes pour : se libérer de certaines addictions, faire la paix dans ses relations blessées, parvenir à s’épanouir dans son travail, dépasser ses traumatismes de l’enfance, vivre mieux avec sa famille, etc…

Vous voulez en savoir plus ? Je vous propose une présentation de cette méthode le vendredi 21 avril 2017 à 19h00, au Centre de Thérapies Douces situé 105 rue du Théâtre à Paris 15ème.

Pour vous inscrire, laissez moi un message au 01 86 95 22 54 ou envoyez moi un message via le formulaire de contact